Aller au contenu principal
Fermer

France-Crystal discute du rachat de Primonial Ingénierie et développement
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 07:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Crystal a annoncé lundi soir être en négociations exclusives avec le groupe Primonial en vue de l'acquisition de Primonial Ingénierie & Développement (PID), une opération qui lui permettrait de devenir le leader français de la gestion de patrimoine avec un total de 21 milliards d'euros d'encours sous gestion.

L'opération, si elle aboutit, devrait être bouclée d'ici la fin du deuxième trimestre et permettrait à Crystal de réunir les marques Laplace, Zenith-IS et Primonial dans un nouvel ensemble générant 280 millions d'euros de chiffre d'affaires et employant plus de 900 personnes.

"Cette taille permet au groupe d'accélérer une nouvelle fois son développement", souligne dans un communiqué Jean-Maximilien Vancayezeele, le directeur général de Crystal, tandis que Benjamin Brochet, le directeur général délégué, note qu'il s'agit de la "24e opération en trois ans" du groupe.

(Reportage Corentin Chappron; rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 06 février 07:52

    D'un cote ont crève, de l'autre c'est gavage H24/24 .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers arrosent la lisière d'une forêt lors d'un incendie de forêt près de la ville de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 02:36 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: 55.000 ... Lire la suite

  • Le candidat à la présidentielle brésilienne, Flavio Bolsonaro, à son arrivée à la convention du Parti libéral (PL) à Sao Paulo, le 25 juillet 2026 ( AFP / Nelson ALMEIDA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 02:13 

    Investi samedi candidat à l'élection d'octobre au Brésil contre le président Lula après des crises en rafale, Flavio Bolsonaro s'est posé en héritier de son père, l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. La campagne ... Lire la suite

  • Des pompiers arrosent la lisière d'une forêt lors d'un incendie de forêt près de la ville de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 01:02 

    La lutte s'annonce encore longue et ardue dans la nuit de samedi à dimanche sur le front des incendies en Gironde, où une reprise du feu a entraîné des dizaines de milliers d'évacuations supplémentaires, qui sur l'ensemble du pays dépassent les 200.000 personnes. ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 00:16 

    Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec de nouvelles évacuations ordonnées en soirée près de Bordeaux et à l'ouest de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Plus de 300.000 "réfugiés du feu" ont déjà été évacués en France ... Lire la suite

Pages les plus populaires